Explosioninfo l'information transmise en temps réel
La liste publiée par l'ex-Directeur du MENFP du Nord-Est, Fritz Jacques est un "trac",selon Me Edeline Joseph,Coordonatrice départementale du SDP.
Suite à une liste de propositions de nom pour des eventuelles nominations publiée dans un article par le Journal Explosion-Info,les réactions ne font pas attendre. Me Edeline Joseph a déclaré que Mr Fritz Jacques n'a aucune responsabilité d'agir dans ce sens car les négociations sont toujours en cours. Elle a précisé que des poursuites judiciaires seront engagées contre ce denier pour faux en écriture. D'aprè la militante feministe,la signature se trouvant sur le document en circulation faisant allusion à sa personne est fausse.
En effet,cette liste provient d'un protocol d'entente des partis politiques signataires de l'accord 11 Septembre dans le Nord-Est pour choisir les remplaçants dans les mairies,les 4 vice-délégations et la délégation departementale suite à de nombreuses négociations,selon ses auteurs.
Suivant les révélations de la militante feministe Edeline Joseph,l'ex- Directeur du MENFP dans le département du Nord-Est Fritz Jacques aurait réçu de pot-de-vin de la part de certains agents de la fonction publique en vue de faciliter leur reconduction à leur poste malgré les négociations sont en cour pour changer les agents des collectivités territoriales.
Lors d'une conférence de presse, la Coordonnatrice du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) du Nord-Est,ce mardi 19 avril 2022, Joseph a dénoncé Mr Fritz Jacques d'avoir mis en circulation une liste sur les réseaux sociaux faisant croire que l'ensemble des partis politiques qui ont signé les accords du 11 septembre dans le Nord-Est l'ont choisi comme délégué départemental.
Selon une source digne de confiance,le document en circulation est en train d'etudier dans les plus hautes sphères politiques du pays. Cependant la composition du conseil executif interimaire de Ouanaminthe pourrait subir de grandes modifications.