Ouanaminthe D'osmond / MDE : Relance des travaux dans le centre de propagation de Dosmond par la direction departementale du ministère de l'Environnement du Nord-Est. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Ouanaminthe D'osmond / MDE : Relance des travaux dans le centre de propagation de Dosmond par la direction departementale du ministère de l'Environnement du Nord-Est.

Share This
Explosioninfo l'information transmise en temps réel 


            Credit photo Baudelet Joseph

 Relance des travaux dans le centre de propagation de Dosmond par la direction departementale du ministère de l'Environnement du Nord-Est.

Ouanaminthe Nord-Est, ce vendredi 13 mai 2022---La direction départementale nord-est du ministère de l'Environnement (MDE) a relancé ses travaux dans le centre de propagation végétale de Dosmond ce jeudi 12 mai 2022. Une grande rencontre a été présidée par le directeur départemental du dit ministère, Monsieur Serge Jean-Louis.

Cette rencontre s'est déroulée en présence de plusieurs notables de la localité dont le Curé de la Paroisse de Dosmond Rév. Père Brillaire Délice, le coordonnateur de la section communale de Savane Longue Saint-Ange Jean Relus pour citer que ceux-la, le numéro un du MDE dans le Nord-est a placé l'Agronome Gladimy Elie comme le nouveau responsable du centre végétale.

Interrogé par la salle de rédaction du journal Explosion-Infos sur l'objectif de sa visite, Serge Jean-Louis a répondu ainsi:
" Je suis présent ce matin, c'est juste pour relancer le centre de propagation végétale, depuis quelques mois des individus non identifiés l'ont vandalisé et volé les matériels du centre.Maintenant on a fait choix de Gladimy Elie comme le nouveau responsable qui va assurer l'intérim, un technicien très dévoué et dynamique à son poste qui peut transformer le centre en un endroit vivable, je demande la collaboration de toute la communauté pour la réussite de ce grand projet du ministère qui vise à reboiser toute la région"

Questionné sur le plan sécuritaire, il a enchainé ainsi : "on n'a pas encore de moyen pour répondre à des besoins financiers, mais quand même on va travailler de concert avec les notables de la localité pour mettre sur pied un plan de sécurité solide afin de protéger les structures pépiniéristes.

À rappeler que, Agronome Gladimy Elie remplace à ce poste Agronome Johny Lukens Emmanuel Dumarsais, qui lui aussi, est transféré dans la commune de Hinche .


    La rédaction du journal Explosioninfo
Email
Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages