Vallieres/Mombin-crochu: Infrastructure routière, Un calvaire pour les habitants de Vallières et ceux de Mombin-Chrochu - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Vallieres/Mombin-crochu: Infrastructure routière, Un calvaire pour les habitants de Vallières et ceux de Mombin-Chrochu

Share This
Explosioninfo l'information transmise en temps réel 

 Infrastructure routière, Un calvaire pour les habitants de Vallières et ceux de Mombin-Chrochu

Le tronçon routier reliant Vallières-Mombin-crochu dégrade chaque jour d'avantage à cause des pluies duliviennes.
Des pluies torrentielles qui se sont  battues sur le haut Nord'Est ces derniers jours ont provoqué des glissements, des éboulements de terrain. Des pans de cette route copieusement ravinés. L'absence du direteur départemental du TPTC, Ing.Remy Adrien" ne fait que cruellement ressentir. La population appelle à la rescousse.

Des habitants du centre ville de Vallières et ceux de Mombin-chrochu ainsi que les habitants des  quartiers Pont-Sable, Diminy, Vieille-Barrière, Rosie, Guabary ont exprimé leur indignation face à l'absence dans leur communauté: " absence d'infrastructure routière est un problème majeur pour ces derniers" . Si l'on en croit Edrice Joseph" un chauffeur de taxi" : " les commerçants ont du mal à vaquer à leurs occupations puisque cette route est impraticable . "  "Le mauvais état du tronçon routier reliant Vallières-Mombin-crochu en terre battue fait des gorges chaudes à base de plusieurs accidents. A-il relaté. "
Des déboires des passagers , des chauffeurs de taxi , pour se déplacer d'un point à l'autre du haut Nord-est sont autant de paramètres  qui auraient mis la construction de cette route après 247 ans de fondation de la ville de Vallières comme étant l'un des principales priorité du défunt Président Jovenel Moïse.


La population de ces deux communes au haut Nord-Est demande le directeur départemental du TPTC  d'intervenir sur la route reliant Vallières-Monbinchrochu en vue de soulager le calvaire des habitants de ces deux communes qui tend à s'aggraver.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages