Haïti/Insécurité: La lutte des gangs armés à Cité Soleil a fait 89 morts, 16 personnes portées disparues et 74 personnes blessées. D'après le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haïti/Insécurité: La lutte des gangs armés à Cité Soleil a fait 89 morts, 16 personnes portées disparues et 74 personnes blessées. D'après le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH)

Share This
Explosioninfo l'information transmise en temps réel 


  La lutte des gangs armés  à Cité Soleil a fait 89 morts, 16 personnes portées disparues et 74 personnes blessées. D'après le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) dans le rapport publié, ce mercredi 13 juillet 2022.

Le RNDDH a fait savoir que le duel entre le groupe dirigé par Gabriel Jean Pierre et celui du G-9 an fanmi e alye ont commencé dans le quartier de Brooklyn une zone de Cité Soleil, environ 3heures dans la matinée. 

Selon le Réseau National de Défense des Droits Humains dans ce rapport<< cette attaque a pour objectif de déloger le chef de gang Gabriel Jean Pierre alias "Ti Gabriel" pour que la commune de Cité Soleil appartienne au groupe de gang "G-9 an fanmi e alye" dirigé par Barbecue>>.

Le RNDDH a pointé le droit sur le Centre National des Équipements (CNE), qui a disposé des engins lourds au service du "G-9" pour détruire certaines maisons à l'endroit du chef de gang Ti Gabriel.

89 morts dont "21 personnes ont été brûlées", 16 personnes portées disparues et 74 personnes blessées. Le bilan de RNDDH 

" 127 maisons ont été détruites par des bandits du groupe G-9 an fanmi e alye" dans cette bataille.

Par ailleurs, l'organisation de Défense des Droits Humains présente ses sympathies aux victimes, et il demande aux autorités de l'État haïtien d'arrêter de donner argent, armes et munitions aux bandits dans le pays.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages