Nord-Ouest / Port de Paix: La Direction Départementale de la Police du Nord-Ouest a dressé un bilan de 03 mois de fonctionnement - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord-Ouest / Port de Paix: La Direction Départementale de la Police du Nord-Ouest a dressé un bilan de 03 mois de fonctionnement

Share This
Explosioninfo l'information transmise en temps réel 

 La Direction Départementale de la Police du Nord-Ouest a dressé un bilan de 03 mois de fonctionnement.

Dans l'après-midi du jeudi 14 juillet 2022, la Direction Départementale de la Police du Nord-Ouest a dressé le bilan de ses opérations menées depuis  3 mois à travers le département du 14 avril 2022 au 14 juillet 2022.

Selon le directeur du département de la police du Nord-Ouest, le commissaire divisionnaire Jean Bruce Myrtil, la police ont réussi à procéder à 368 interpellations dont 172 interpellations dans lesquelles, 45 liées à des actions criminelles.

Il y a 2 navires confisqués :
L'un des autres port du Bono (Saint Louis du Nord) qui est un Yacht.
65 voitures Confisquées dans un camion transportant 25 .000 cartouches en direction de Port-au-Prince.
 La police a également saisi 07 kilos de cocaïne, 19 armes et 145 014 cartouches, selon le commissaire divisionnaire du directeur de la police du Nord-Ouest, Jean Bruce Myrtil.

 D'autres chefs de police du département ont envoyé un avertissement à tous les trafiquants illégaux de drogue et de munitions dans les départements du Nord-Ouest et de l'Ouest, à Port-au-Prince et à la diaspora alimentant les réseaux sociaux en créant de fausses nouvelles au nom des grands médias internationaux pour dénigrer toutes les autorités du pays qui luttent contre toutes formes de commerce criminel pour favoriser l'insécurité à l'intérieur du pays, notamment dans le département du Nord-Ouest.

 Le directeur Myrtil a déclaré que<< il y a d'importantes enquêtes qui sont menées sur ces réseaux parce que le but de ces laboratoires travaillant pour le trafic de drogue avec ces armes est d'enlever la confiance de la population haïtienne, en particulier celle du Nord-Ouest, sur tous les dirigeants qui luttent contre les trafiquants de drogue. Et,  trafiquants d'armes une façon pour eux,  de se sentir plus à l'aise dans le commerce criminel qu'ils mènent.

Il faut le dire face à tous ces faits, le directeur du département de police
police du Nord-Ouest, le commissaire divisionnaire, Jean Bruce Myrtil, ont  exigé que la population ne soit prise dans aucun piège de trafiquants de drogue et d'armes à feu se promenant sur les réseaux sociaux dans chaque maison , chaque navire, chaque conteneur et chaque trafiquant entrant de la drogue, des armes et des munitions depuis le pays commandant pour continuer à accroître le phénomène d'insécurité en Haïti et faire monter les larmes aux yeux de la population haïtienne.



TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages