DDNE-MCI/ Speculation / Mesures sur le marché local.
Ouanaminthe Nord-est, ce Mercredi 24 août 2022---Après l’injection de plusieurs millions de dollars de la BRH pour réguler le marché des changes et sanctionner la spéculation. La Direction départementale du Nord-Est Du MCI sous le leadership de son Directeur, M. Lesly Théogène annonce qu’elle prendra des mesures drastiques contre les entreprises, les supermarchés, et les dépôts de produits alimentaires récalcitrants quant à la spéculation illicite sur le prix des produits.
Le Directeur Départemental du Nord'Est du MCI a lancé le mot d’ordre de tolérance zéro à l’encontre desdites entreprises. Par ailleurs le Directeur ne veut que les consommateurs soient victimes de la spéculation illicite mais bénéficient de ces mesures draconiennes Du ministère du commerce et de l’industrie pour lutter contre l’inflation et la spéculation illicite.
À rappeler que M. Théogène appliquera ces mesures conformément aux articles 1er et 3 de l’arrêté du 18 septembre 2018 qui fait l'obligation aux commerçants de libeller et d'afficher leurs prix dans la monnaie nationale.
Le Ministre Ricardin St_Jean de son côté exige aux commerçants de se conformer aux principes sous peine de sanction. À Martelé M. Lesly Théogène Directeur départemental du Nord-Est du Ministère du commerce et de l’industrie.