Haiti: L'ajustement des prix des produits pétroliers sur le marché a précisé le premier ministre defacto Ariel Henry. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti: L'ajustement des prix des produits pétroliers sur le marché a précisé le premier ministre defacto Ariel Henry.

Share This
Haiti: L'ajustement des prix des produits pétroliers sur le marché a précisé le premier ministre defacto  Ariel Henry.
Le premier ministre defacto Ariel Henry a annoncé, ce dimanche 11 septembre 2022 dans la soirée, dans un point de presse que les prix du carburant vont être révisés à la hausse sur le marché. 
Depuis quelques mois, il y a une rareté de carburants sur tout le territoire haitien qui même produit des manifestations à travers tout le pays. 

Le chef du gouvernement a fait savoir que l’Etat ne peut plus continuer à subventionner le carburant au profit des personnes qui ont les moyens. En ce sens, les prix du carburant vont être ajustés dans les jours qui viennent. Une décision qui peut soulever la colère au sein de la population.

Toutefois, Ariel Henry précise que l’argent que l’Etat aura gagné aidera à mettre sur pied des programmes sociaux en faveur des plus pauvres. Ceci devient une stratégie des autorités afin d’ajuster les prix du carburant. Car, l’année dernière lors de la révision à la hausse des prix du carburant le membre du SDP, Ricard Pierre, avait déclaré que l’argent servirait à résoudre certains problèmes du pays. 
Une déclaration pour certains qu ils considèrent comme des mensonges.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages