Des entreprises privées et publiques vandalisées dans la commune de Ouanaminthe.
Des manifestants ont pillé, ce vendredi 16 septembre 2022, plusieurs entreprises privées et publiques dans la Commune de Ouanaminthe, dans le cadre des mouvements de protestation lancés dans le pays contre la décision du gouvernement d’augmenter les prix du carburant sur le marché, l'insécurité et la vie chère dans le pays.
Ouanaminthe Nord-Est, le 16 septembre 2022.- Les mouvements de protestation lancés dans le pays contre la décision du gouvernement d’augmenter les prix du carburant sur le marché, l'insécurité et la vie chère dans le pays.
Les manifestants étaient tellement en colère qu'ils ont passé dans une autre phase de pillage et de saccage d'entreprises privées comme les bureaux de l'État.
Ils ont saccagé le bureau régional de l'Office National d'Assurance Vieillesse (ONA) de Ouanaminthe , les manifestants ont incendié des groupes électrogènes dans la cour de l'ONA, cassé tous les tiroirs et emporté les matériels dudit bureau.
Les manifestants ont saccagés et pillés le bureau de Solidarite Fwontalye/ Service Jésuite aux Migrants est pillé., Ils ont emporté tous les matériels de bureau, motos de travail de bureau, Ordinateur etc...
Pour la mairie de Ouanaminthe elle a été totalement saccagée et pillée par les manifestants, ils ont emporté des matériels, des bouettes, Pelles, moteurs d'eau, piquoirs etc
L'école 3e cycle de Ouanaminthe, zone cité planteau vandalisée et pillée par des manifestants. Des sacs de riz, valises, chaises etc ont été emportés par ces derniers.
Il faut noter que, des barricades ont été érigées sur la route nationale #6, zone Gaillard et la grande rue espagnole pour cette journée de manifestation dans la ville de Ouanaminthe.
Les manifestants ont lancé des pierres sur la direction des entreprises privées unibanque, sogebanque unitransfer et banque de l'union haïtienne.
On signale que, pour l'instant où l' on parle, la ville est calme.