L'Oganizasyon Reveye se dit préoccuper sur la gestion désastreuse du service de sécurité incendie (Pmopier) du Cap-haïtien
Dans une correspondance adressée à la mairie du Cap-haïtien le 17 août 2022, l’Oganizasyon Reveye (O.R.) se monte des préoccupations sur les conséquences de la gestion désastreuse des récents incendies ayant endeuillé les familles capoises. Et il vous a été demandé également de prendre des décisions dans le but de rendre fonctionnel le Service de Sécurité Incendie (Pompier) de la municipalité.
Deux (2) mois plus tard, l’organisation se constate que les choses stagnent et qu’aucune mesure concrète n’est adoptée par votre administration en vue d’apporter une solution, malgré que les Ministères de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) et des Travaux Publics (MTPTC) aient été mis en copie.
Face à cette situation, l’Oganizasyon Reveye, reitère à sa mission fidèle, croit opportun de vous adresser une deuxième correspondance afin de vous rappeler le devoir d’agir promptement au bénéfice de la population. Il est un constat indéniable que la ville du Cap-Haïtien devient de plus en plus vulnérable et qu’aucune maison n’est à l’abri, en cas d’un nouvel incendie. L’heure n’est plus aux vaines paroles, mais à l’action.
Par ailleurs, l’organisation soutient, contrairement aux discours pompeux tenus par certaines autorités, que la municipalité dispose suffisamment de ressources pouvant lui permettre de financer ses projets de développement. Cependant, les ressources doivent être mobilisées. Pour cela, il faut qu’il y ait de la détermination alliée à l’intelligence pour pouvoir les mettre en valeur. La prospérité, nous a-t-on enseigné, est le résultat d’un travail assidu.
Au demeurant, l’organisation vous annonce qu’une équipe de techniciens, tous membres de Reveye, est disponible pour vous rencontrer à la recherche conjointe d’une piste de solution.
Joël Julmeus,
Trésorier
Mavius Djackson,
Secrétaire
Hudson Presendieu,
Conseiller
Dol Gerson,
Délégué
Desauguste Thony,
Président