Haïti : Le Gouvernement fixe les prix des circuits du transport en commun Cap-Haitien / Ouanaminthe 375 gourdes et Fort-Liberté/ Ouanaminthe 190 gourdes. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haïti : Le Gouvernement fixe les prix des circuits du transport en commun Cap-Haitien / Ouanaminthe 375 gourdes et Fort-Liberté/ Ouanaminthe 190 gourdes.

Share This
Le Gouvernement fixe les prix des circuits du transport en commun
Cap-Haitien / Ouanaminthe 375 gourdes et Fort-Liberté/ Ouanaminthe 190 gourdes.
Le gouvernement d’Ariel Henry ajuste les tarifs des circuits réguliers du transport en commun par rapport à la hausse des prix des produits pétroliers en Haïti.Cap-Haitien / Ouanaminthe 375 gourdes , Fort-Liberté/ Ouanaminthe 190 gourdes et Port-au-Prince/Ouanaminthe 2600 gourdes, Ouanaminthe/Trou-du-Nord 250 gourdes et Ouanaminthe/Carice 325 gourdes.

Port-au-Prince, le 17 novembre 2022.- Dans un document de 14 pages, publié le 16 novembre 2022, les autorités gouvernementales ajustent les tarifs des circuits réguliers du transport en commun.

Cet ajustement est effectué par rapport à l’augmentation des prix des produits pétroliers en Haïti. En effet, dans les stations-service, la gazoline se vend à 570 gourdes, le diesel à 670 gourdes et le kérosène à 665 gourdes. Ces prix sont en vigueur depuis le 14 septembre 2022, selon une décision du Gouvernement d’Ariel Henry

Cependant, ce dernier a attendu deux mois avant de fixer les tarifs des circuits réguliers. L’absence d’une telle disposition durant cette période associée à l’indisponibilité des produits pétroliers dans les stations-service ainsi que la vente sur le marché noir de l’or noir à un coût exorbitant, avait occasionné un désordre et des discussions entre passagers et chauffeurs. Ces derniers avaient décidé, de leur propre chef, selon leurs fantaisies et leurs caprices, de fixer leurs propres prix pour les courses.

Par rapport à la nouvelle décision des autorités, Vant Bèf Info (VBI) partage avec vous quelques prix de circuits intérieurs et inter-urbains. Par ailleurs, l’intégralité du document peut être consultée en dessous du texte.














Suivant le document :

A.- Circuits inter-urbains

Port-au-Prince / Port-de-Paix : 2 310 gourdes.
Cap-Haïtien / Port-au-Prince : 2 600 gourdes
Port-au-Prince / Cayes : 1 250 gourdes.
-Jacmel / Port-au-Prince : 865 gourdes.

Port-au-Prince / Jérémie : 1955 gourdes
Gonaïves / Cap-Haïtien : 1255 gourdes
Port-au-Prince / Saint-Marc : 580 gourdes
Port-au-Prince / Hinche : 160 gourdes
Port-au-Prince / Léogane : 110 gourdes
B.- Quelques prix pour des circuits de la zone métropolitaine de Port-au-Prince

Taxi pour la zone metropolitaine : 100 gourdes.
Port-au-Prince/ Carrefour : 55 gourdes;
Port-au-Prince/ Pétion-Ville: 55 gourdes
Delmas 65 / Portail Léogane : 75 gourdes
Port-au-Prince/ Kenscoff: 175 gourdes.
Pétion-Ville / Rue Macajoux : 55 gourdes
Port-au-Prince / Bon Repos : 55 gourdes

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages