Nord-Est : Insécurité/ Foncière : Le MMH supporte les actions du commissaire du gouvernement Me. Eno Zephirin dans la lutte contre l'insécurité foncière à Ouanaminthe. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord-Est : Insécurité/ Foncière : Le MMH supporte les actions du commissaire du gouvernement Me. Eno Zephirin dans la lutte contre l'insécurité foncière à Ouanaminthe.

Share This


 Le MMH supporte les actions du commissaire du gouvernement Me. Eno Zephirin dans la lutte contre l'insécurité foncière à Ouanaminthe.

Ouanaminthe Nord-Est, ce lundi 3 avril 2023----Le Mouvement Mutation Haïti supporte toutes les actions du commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance, Fort-Liberté, Me Eno zephirin, dans la lutte contre l'insécurité foncière dans le département du Nord-Est, Ouanaminthe.

Dans une note publiée sur sa page Facebook,  le Mouvement Mutation Haïti a précisé êtresatisfait de la poursuite engagée contre les présumés "dechouqueurs" du Nord-Est par le commissaire du gouvernement Me Eno Zephirin pour cause de  dévastation de champs, de détention illégale d'armes à feu, d faux, d’association de malfaiteurs et autres. 

Ce travail doit être encouragé par la population selon le Mouvement Mutation Haïti (MMH)


Cependant, selon le MMH, tout doit continuer dans le respect des droits de chacun afin d'endiguer la crise terrienne. Apres audition, le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance fera ce que de doit ( Deferrement au cabinet d'instruction, citation directe, classement sans suite/libération ) au regard plus minutieux des documents  de flagrance.

En revanche, il est triste d'apprendre, hier, poursuit le MMH,  par la voie des ondes, que des complots qui  visent à assassiner Me Eno Zephirin seraient concoctés à Ouanaminthe même. 
« La vérité ne tardera pas à sortir du cachot », a martelé le mouvement Mutation Haïti.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages