Haiti/Éducation: Inscription en ligne des écoles et les élèves de la 9eme année : Le MENFP appelle les écoles retardataires à se dépêcher. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti/Éducation: Inscription en ligne des écoles et les élèves de la 9eme année : Le MENFP appelle les écoles retardataires à se dépêcher.

Share This



Inscription en ligne des écoles et les élèves de la 9eme année : Le MENFP appelle les écoles retardataires à se dépêcher.

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) invite les écoles retardataires à emboîter le pas vers les inscriptions en ligne leurs permettrons d’inscrire les élèves pour les examens de la 9eme année fondamentale à cinq jours de la fin du processus, a informé mercredi 10 mai le ministère sur sa page Facebook officielle.

Le coordonnateur pôle appui du ministère Renan Michel demande aux parents des élèves de la 9eme année à se renseigner sur la raison pour laquelle certaines écoles n’arrivent jusqu’à présent pas à faire leurs déclarations sur le site du ministère concernant le processus d’inscription en ligne avant d’inscrire les élèves pour les examens de la neuvième année fondamentale.

« Il en est de même pour les parents de se renseigner sur les raisons qui empêchent des écoles qui ont déjà trouvé l’autorisation pour les inscriptions de la 9eme année et jusqu’à date n’ont jamais finalisé le processus », a-t-il dit. M. Michel rappelle que le 15 mai prochain est la date limite des inscriptions.

D’après ce qu’a expliqué Renand Michel plusieurs responsables d’écoles ont trouvé depuis 5 à 10 jours leur autorisation après les déclarations mais malheureusement n’ont pas encore finalisé les inscriptions sans des raisons valables, se plaint-il.

Face à cette situation, M. Michel ainsi que le directeur de l’enseignement fondamental en l’occurrence Kendy Nicolas ont profité pour encourager la communauté éducative à se dépêcher afin que toutes les écoles puissent réaliser l’opération au profit des élèves pour leur participation à l’examen d’état de la 9eme année fondamentale qui débutera du 17 au 19 juillet prochain.

Cependant, le MENFP a fait savoir que jusqu’à hier soit le mercredi 10 mai, il y avait un total de 3800 établissements scolaires qui ont déjà trouvé l’autorisation pour débuter les inscriptions dont 2803 parmi eux ont démarré les processus, ajoutant que sur ce même chiffre il y a 2542 écoles qui ont terminé avec les inscriptions des élèves.

En vue de faciliter les parents notamment les élèves à suivre le déroulement du processus des inscriptions, les autorités du ministère décide désormais de rendu public sur son site (www.menfp.gouv.ht) la liste des écoles qui sont déjà autorisées pour débuter les inscriptions ainsi que celui des écoles retardataires.

À titre de rappel, le ministère de l’éducation nationale tient à informer à tout le monde que l’enregistrement des écoles prendra fin à partir de ce 12 mai et quant aux inscriptions des candidats pour les examens de la 9eme année fondamentale ce sera pour 15 mai prochain.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages