Le Commissaire du gouvernement du Cap-Haïtien veut mettre fin aux pratiques du marché noir du carburant dans le nord d'Haïti - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Le Commissaire du gouvernement du Cap-Haïtien veut mettre fin aux pratiques du marché noir du carburant dans le nord d'Haïti

Share This


Le Commissaire du gouvernement du Cap-Haïtien veut mettre fin aux pratiques du marché noir du carburant dans le nord d'Haïti

Cap-Haïtien, mercredi 14 juin 2023.-Le Commissaire du gouvernement près du Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien, Me. Edno Placide, poursuit sa lutte acharnée contre les pratiques du marché noir et la vente illicite du carburant. Après avoir apposé des scellés sur plusieurs stations d'essence le week-end dernier, une nouvelle action a été entreprise ce mardi 13 juin 2023 dans la localité de Morne-Rouge, section communale de Plaine du Nord. Une autre station à essence a été mise sous scellés pour vente à des prix exorbitants, dépassant les montants fixés par l'État.

Cependant, Me. Edno Placide fait face à une résistance de la part de propriétaires de stations de service mécontents de la rigueur de la justice. Ces derniers complotent pour affaiblir ses démarches visant à éradiquer le marché noir du carburant et cherchent à tout prix à le destituer de son poste.

Face à ces attaques, le Commissaire du gouvernement dénonce vigoureusement des spoliateurs qui tentent de salir sa réputation et les met au défi de faire face à la justice. Il affirme avec conviction que, durant son passage à la tête du Parquet du Cap-Haïtien, la justice doit être véritablement la femme aux yeux bandés, traitant tous les citoyens de manière égale devant la loi.


La décision du Commissaire du gouvernement de mettre un terme au marché noir des carburants est saluée par de nombreux automobilistes qui se réjouissent de cette mesure. Les internautes expriment également leur satisfaction envers le commissaire pour sa lutte en faveur du rétablissement des prix normaux dans les stations-service. Actuellement, seules quelques rares stations d'essence fonctionnent avec les prix fixés par l'État haïtien.

Explosioninfo continuera à suivre de près cette affaire, mettant en avant les efforts du Commissaire du gouvernement pour mettre fin aux pratiques illégales dans le secteur du carburant et garantir une équité pour tous les citoyens haïtiens.




Explosioninfo Medias /Actualites 

La Rédaction de StandardMania


TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages