Nord / Insecurité : Opération policière fructueuse dans le quartier de la Fossette du Cap-Haïtien. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord / Insecurité : Opération policière fructueuse dans le quartier de la Fossette du Cap-Haïtien.

Share This


Opération policière fructueuse dans le quartier de la Fossette du cap- Haitien department du nord : Arrestation de suspects liés à des activités criminelles et démolition controversée d'ajoupas.

Cap-Haïtien, le 23 juin 2023.---Dans une opération conjointe, plusieurs unités de la Police Nationale d'Haïti (PNH), notamment l'Unité Départementale de Maintien d'Ordre (UDMO), le Service de Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) et la Brigade d'Intervention (BI), ont mené une opération d'envergure dans le quartier de la Fossette, sur le terrain de l'ancien abattoir, le mercredi 21 juin 2023. L'objectif de cette intervention était d'appréhender un individu du nom de Zazou, déjà en fuite et soupçonné d'être impliqué dans des activités criminelles.

Selon le porte-parole de la PNH dans le nord, Inspecteur Arold Jean, les agents déployés ont découvert et confisqué des pailles séchées qui ressemblent à de la marijuana, ainsi que du matériel utilisé pour la transformation de drogue. Cette saisie renforce les soupçons de liens entre l'individu recherché et le trafic de stupéfiants. Au cours de l'opération, huit personnes ont été interpellées. Parmi elles, deux individus ont été relâchés après identification, tandis que les six autres sont actuellement détenus en vue d'une enquête approfondie. Leur implication présumée dans des vols à mains armées est également examinée.

Parallèlement à cette opération policière, la Mairie du Cap-Haïtien a procédé à la démolition de quatre ajoupas qui auraient servi de cachette pour des bandits, selon des témoignages locaux. Cependant, cette action a suscité la colère et la frustration des habitants concernés, qui n'avaient pas été préalablement informés de cette démolition. Les victimes déplorent le manque d'explications de la part de la Mairie du Cap-Haïtien quant à cette décision.

Cette double intervention, d'une part par les forces de l'ordre pour lutter contre la criminalité et, d'autre part, par la Mairie pour éliminer des abris présumés de bandits, met en lumière les défis auxquels est confrontée la communauté capoise en matière de sécurité et de communication. Les enquêtes en cours devraient permettre de faire la lumière sur les activités criminelles présumées et sur les circonstances entourant la démolition des ajoupas, afin de répondre aux préoccupations légitimes de la population et de maintenir l'ordre dans la région du Cap-Haïtien.



Explosioninfo Medias Actualites 

Source: StandardMania

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages