Tensions meurtrières à Ouanaminthe: Deux ouvriers tués et un blessé lors d'une altercation avec la police de Polifront - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Tensions meurtrières à Ouanaminthe: Deux ouvriers tués et un blessé lors d'une altercation avec la police de Polifront

Share This


Tensions meurtrières à Ouanaminthe: Deux ouvriers tués et un blessé lors d'une altercation avec la police de Polifront.

Ouanaminthe Nord'Est,  Ce jeudi 15 juin 2023- - Une vive altercation entre des ouvriers de la Compagnie de développement industriel (CODEVI) et les agents de la Police Frontalière (POLIFRONT) a tragiquement abouti à la mort de deux ouvriers et à de graves blessures pour un troisième, aujourd'hui à Ouanaminthe.

Selon les témoignages recueillis par Explosion Info, l'incident a été déclenché lors d'une discussion animée, lorsque les ouvriers ont demandé la libération de leurs collègues arrêtés plus tôt dans la journée par les agents de sécurité de la CODEVI.
Profondément attristés par la perte de leurs camarades, des ouvriers mécontents ont réagi en incendiant plusieurs bâtiments de la CODEVI. Une atmosphère tendue règne actuellement à Ouanaminthe, et les policiers, cantonnés au Poste frontalier, ont dû solliciter des renforts auprès de la Direction départementale du Nord'Est.

L’épaisse fumée noire remarquée dans le ciel de Ouanaminthe et visible de l’autre côté de la frontière provenait de l’incendie d’une antenne de la Police Nationale d’Haïti affectée au parc industriel CODEVI. Impuissant, les policiers ont appelé des renforts. Gaz lacrymogène, tirs nourris d’armes automatiques figuraient parmi les moyens utilisés par les forces de l’ordre pour tenter de reprendre le contrôle de la situation.

Il convient de noter que cet incident n'est malheureusement pas le premier du genre. Des cas similaires ont déjà été signalés l'année dernière, mais les autorités n'ont pris aucune mesure pour prévenir de tels drames à l'avenir.

Explosion Info continuera de suivre de près l'évolution de la situation à Ouanaminthe et fournira des mises à jour régulières sur cette affaire.



Explosioninfo Medias /Actualités

Par : CERSINE Villardouin journaliste

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages