Vibrant hommage à Wilner Altidor : La communauté de Ouanaminthe et les gens du Cap-Haïtien se rassemblent pour honorer sa mémoire.
Artistes, amis et proches rendent hommage à un talent polyvalent et un patriote engagé.
Ouanaminthe Nord'Est , vendredi 2 juin 2023.--Le 1er juin 2023, au Basilic de la Nôtre Dame de Ouanaminthe, parents, amis et proches de Wilner Altidor se sont réunis pour lui rendre un vibrant hommage. Le révérend Père Bernard Némorin, dans son homélie émouvante, a qualifié Wilner Altidor d'artiste, de communicateur, d'humaniste, de philosophe, d'un vrai chrétien et d'un patriote.
Les discours se sont enchaînés pour retracer la vie de Wilner Altidor. Du journaliste Donald Germéus au Pasteur Donald Metellus, en passant par Eddy Roméus et les jumelles du défunt, l'émotion était à son comble. Chacun a décrit Wilner à sa manière. La présence de la corporation de la presse de Ouanaminthe a été remarquée, et la cérémonie d'hommage a été diffusée en direct sur plusieurs stations de radio, dont Radio Massacre, ainsi que sur différentes plateformes de médias en ligne, dont StandardMania et le journal explosioninfo.
Les acteurs de "Vapè nan Bafon" (une œuvre d'Altidor) et les membres de "All Reziye" étaient tous présents pour chanter en chœur "ABIDJO WALASSA INOSSO BIDJO...", chant écrit par Altidor lui-même.
Après avoir parcouru la ville de Ouanaminthe au rythme d'une fanfare avec le corbillard, le corps de Wilner Altidor a été ramené à la morgue en vue de son transport à Pilate, conformément à sa volonté de son vivant.
Le 2 juin 2023, à Margot, section communale de Pilate, les parents et anciens amis de Wilner Altidor ont procédé à l'inhumation de son corps dans un espace dédié à cet effet.
Les grands absents surprises de cette cérémonie d'hommage étaient l'ancien sénateur du Nord'Est, Ronald Larèche, son compère, parrain de ses deux jumelles, ainsi que l'ancien sénateur du Nord, Dr. Wesner Polycarpe, PDG de radio Atlantik.
Explosioninfo Medias /Actualités
StandardMania