Fort-Liberté/Insécurité : Bilan des opérations de la PNH réalisées dans le département du Nord'Est. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Fort-Liberté/Insécurité : Bilan des opérations de la PNH réalisées dans le département du Nord'Est.

Share This


Bilan des opérations de la PNH réalisées dans le département du Nord'Est.

Dans la journée du lundi 17 juillet 2023, la Direction départementale du Nord'Est de la PNH a organisé une conférence de presse. Au bureau du porte-parole, la police a présenté un bilan détaillé de ses différentes interventions. A cette occasion, elle a rendu compte de toutes les opérations menées ces derniers jours.

La PNH indique avoir procédé à 225 interpellations pour divers chefs d'inculpation, tels que trafic de stupéfiants, viols de mineurs, enlèvements et faits de meurtre, accidents de la circulation, vol simple, vol planifié, déplacement clandestin, vol à main armée, détention illégale d'armes à feu, etc.

En effet, le porte-parole de la PNH dudit département, Ronald Lusier, a affirmé que des opérations étaient en cours au mois de juin 2023: tentatives de meurtres sept (7), menaces de mort dix-sept (17), viols, cinq (5), suites de blessures dix neuf (19), abus de confiance seize (16), voies de fait trente-six (36), vol de moto neuf (9), détention illégale d'armes à feu (1), morts découverts trois (3), morts au moyen d'armes blanches (5), vols planifiés vingt (20).

L'inspecteur divisionnaire Ronald Lusier a apporté des précisions sur les arrestations de personnes faisant  usage de drogues, voyageant clandestinement et troublant l'ordre public dans le département du Nord'Est.


Le porte-parole de la PNH du Nord'Est a précisé que la police avait fait vingt (20) attestations avec mandats et avait reçu 123 plaintes, dont 8 femmes victimes.
Ronald Lusier a déclaré que la police avait effectué  58 points fixes dans le département et avait accueilli 8407 migrants et migrantes sur la frontière  de Ouanaminthe expulsés de la République voisine, via la  migration dominicaine.


Durant la période des vacances, la PNH est motivée dans toutes les plages pour assurer une sécurité adéquate à la population, particulièrement, celle de Fort-Liberté, a déclaré M. Lusier, porte-parole de la PNH du Nord'Est.




Restez connectés avec explosioninfo pour toutes les dernières informations


Par: CERSINE Villardouin, journaliste

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages