Haïti/ Nord ‘Est : Me Eno Zéphirin, un Commissaire du Gouvernement reconnu intègre par tout le système judiciaire en Haïti. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haïti/ Nord ‘Est : Me Eno Zéphirin, un Commissaire du Gouvernement reconnu intègre par tout le système judiciaire en Haïti.

Share This


Tout le monde peut constater aujourd’hui que les commérages, les mensonges sont monnaies courantes dans les réseaux sociaux. Le dénigrement devient une profession et chacun cherche un emploi. Mais cela n’empêche que ceux qui s’efforcent de garder la tête haute ne tombent pas dans ce piège. Les détracteurs, les faussaires et les bandits ont tout fait contre le Commissaire Eno Zéphirin, mais ses œuvres ont triomphé comme la vérité qui triomphe du mal.

Ouanaminthe Nord'Est, ce mardi 25 juillet 2023.

La Direction des Affaires Judiciaires (DAJ) a constaté étonnement que Me Justafort MONPREMIER avocat du barreau de la Grande Rivière du Nord utilise la courtoisie du Directeur des Affaires Judiciaires, Me Jean Nesly ELIE à des fins impropres dans une note publiée ce lundi 24 juillet 2023.

En effet, en date du mardi 18 juillet 2023, ladite Direction s'est empressée de recevoir ledit avocat en vue d'exposer une plainte portant sur in conflit terrien dans le Nord'Est. Dans laquelle il s'est plaint de la position du commissaire du Gouvernement du parquet près le Tribunal de premier instance de Fort-Liberté, Me Eno ZÉPHIRIN, aux termes du dialogue, tout s'est clarifié et révelé inopportun.

En conséquence, il s'avère indécent que Maître Justafort MONPREMIER puisse travestir in comportement  administratif et transparent de la DAJ pour régler ses affaires personnelles, cherchant à denigrer un commissaire du Gouvernement dont jusqu'à date le Ministère de la Justice et de la securité publique est convaincu de son intégrité et son ardeur au travail, en citant et instrumentalisant le nom du Directeur. 

Le Directeur des Affaires Judiciaires souhaite que le conseil de discipline du Barreau de la Grand Rivière du Nord prenne des mesures  visant à réprimer cette pratique malsaine et non éthique de cet avocat faisant faisant partie de son ordre. 

Remarque : 
Rappelons que ces dernières semaines, le Commissaire Eno Zephirin a reçu les applaudissements de plusieurs membres de la population du Nord'Est. Commissaire Eno a été certifié par le CSPJ. Au sein de la Justice, il a été désigné pour représenter tous les Commissaires du Gouvernement. Aujourd’hui, c’est la Direction du Ministère de la Justice qui le félicite pour le bon travail qu'il fait au niveau du département. Cependant, il est triste de constater que les poursuites engagées par Me Eno Zéphirin ont soulevé la colère des bandits, des faussaires, des spoliateurs, des auteurs d'association de malfaiteurs et celle de leurs complices et commanditaires. Dans le cadre de la découverte des réseaux mafieux dans le Nord'est, la justice a déjà condamné plusieurs personnes. En plus, des enquêtes de la DCPJ sont en cours.



Restez connectés avec explosioninfo pour toutes les dernières informations

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages