Ouanaminthe Nord'Est / Justice : 11 jeunes prêtent serment comme Fondés de pouvoir au tribunal de paix de Ouanaminthe - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Ouanaminthe Nord'Est / Justice : 11 jeunes prêtent serment comme Fondés de pouvoir au tribunal de paix de Ouanaminthe

Share This
Crédit photo Ouanaminthe info plus

11 jeunes prêtent serment comme Fondés de pouvoir au tribunal de paix de Ouanaminthe.

Ouanaminthe Nord'Est, ce jeudi 31 Aoút 2023.

L'avocat possède une mission de représentation (on dit aussi de "postulation") qui consiste à accomplir, au nom et pour le compte de son client, les actes de la procédure. À ce titre, il est considéré comme le mandataire ad litem (c'est-à-dire en vue du procès).
Ou Bien..
L'avocat peut effectuer à la place de son client et même en sa présence, tout acte utile devant les diverses juridictions et auprès des différents acteurs de la justice. Il représente son client pour agir à sa place et en son nom.
 
La cérémonie de prestation de serment des 11, filles et garçons,  Fondés de pouvoir au tribunal de paix de Ouanaminthe, le jeudi 31 août 2023, s’est effectuée en présence du juge Renaud Pierre et de son greffier, de plusieurs avocats et de  quelques membres de la société civile.
Les voici : 
 Pierre Hervé, Jules Venix, Abel Louis Bruno, Borgella Rolande, Denis Lastong, Denis Djouvenscly, Edrougeline Exalus, Saintonax Elvard, Belton Emilia, Océan Delinaire et Saint Jean Nissage Salomon.

Le juge Pierre  Renaud demande aux futurs avocats de prendre la loi comme boussole pour agir selon la loi tout en précisant qu'il existe des codes ruraux, des codes pénaux, des codes civils, etc., sans oublier la constitution qui est la mère des lois du pays. Ce sont-là des outils qui permettent aux avocats et aux Fondés de pouvoir de bien faire le travail de la justice avec science et compétence.
 
Jean Charles Jacques, journaliste et Avocat de profession, ayant pris la parole, de sin lieu d’homme de loi, a conseillé aux nouveaux Fondés de pouvoir de continuer à travailler, à utiliser les livres comme armes, l'un des meilleurs moyens en vue de devenir l'avocat dont ils rêvent tout en leur souhaitant la bienvenue dans la famille.
 
 
Ces 11 jeunes, hommes et femmes, disent que c'est avec un sentiment de patriotisme qu'ils prêtent aujourd'hui serment en s'engageant à respecter le code de déontologie qui régule leur profession.



Explosioninfo Medias/Actualités

Par : CERSINE Villardouin

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages