Nord'Est / Politique : Des milliers de manifestants dans la ville de Fort-Liberté réclamant la démission du Premier ministre de facto Ariel Henry. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord'Est / Politique : Des milliers de manifestants dans la ville de Fort-Liberté réclamant la démission du Premier ministre de facto Ariel Henry.

Share This

Des milliers de manifestants dans la ville de Fort-Liberté réclamant la démission du Premier ministre de facto Ariel Henry.

Fort-liberté Nord'Est, ce mardi 06 février 2024-

Sous un soleil de plomb, plusieurs milliers de protestataires ont foulé le macadam à Fort-Liberté métropole du Nord'Est , ce mardi 06 février 2024 en vue d’exiger le départ du Premier Ministre de facto Ariel Henry, le mercredi 07 février 2024, selon les protestataires qui ont critiqué la mauvaise gouvernance du neurochirurgien , durant ces 30 derniers mois à la tête du gouvernement monocéphale.

À l’initiative le parti Politique les Engagés pour le development (EDE), des protestataires ont marché plusieurs rues dans la ville Fort-Liberté pour exigent le depart Areil Henry pour mal gestion du pourvoir pendant 2 ans quelques mois ont-ils precisé au micro du journal en ligne explosioninfo.


Les manifestants ont parcouru plusieurs rues de la ville de Fort-liberté avec des pancartes en  main dénonçant la gouvernance d'Ariel Henry pour la mauvaise gestion du pays.
De la même manière que les activités éducatives et commerciales dans le département du nord-est (Fort-liberté) sont complètement paralysées

Le secretaire départemental EDE/ Nord'Est, Me Mathieu Junior Kercivil a declaré et salué l'intelligence, la volonté et la conscience de la population fordauphinoise pour avoir  manifesté énergiquement son refus au Premier Ministre de facto Ariel Henry en exigeant son départ le 7 février 2024, comme prévu par l'accord qu'il a lui-même venté, signé et fait publier dans Le Moniteur, le journal officiel de la République d'Haïti.

Fort-Liberté, en nombre imposant, vient de s'en prendre contre Ariel Henry pour son insouciance, son incompétence et sa complicité avec les gangs armés a-t-il precisé !


Notons que plusieurs villes de provinces dont Jérémie, Cayes, Miragoâne, Gonaïves, Ouanaminthe, Mirebalais, Maïssade, Hinche, ont connu de grosses tensions. Aux Cayes, un manifestant a été tué par balle , et plusieurs autres sont sortis bléssés lors de cette première journée de mobilisation anti-gouvernementale.



Explosioninfo Médias Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages