Nord'Est/ Politique : La police chasse les manifestants anti-gouvernementaux dans la ville Ouanaminthe. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord'Est/ Politique : La police chasse les manifestants anti-gouvernementaux dans la ville Ouanaminthe.

Share This


La police chasse les manifestants anti-gouvernementaux dans la ville Ouanaminthe.


Ouanaminte Nord'Est, ce lundi 5 février 2024--

Les manifestations antigouvernementales se poursuivent en Haïti. Ce lundi 5 février 2024, emmenées par le parti politique "pitit Desalin," des manifestants voulaient se rendre dans les plusieurs rues dans la ville Ouanaminthe département du  Nord'Est,

La manifestation a commencé à 10h05, ils ont quitté la cité- la- paix et ont parcouru plusieurs rues de la ville de Ouanaminthe avec les pancartes en mains et les drapeaux rouges et noirs en  chantant "qu'Ariel Henry devait quitter le pouvoir, à cause de l'insécurité, nous sommes fatigués, nous n'en pouvons plus, le le pays ne dirigera pas".

En cours de la route, à plusieurs reprises, les policiers ont dispersé la foule à coups de gaz lacrymogènes vers 11h30.
la manifestation qui se terminerait devant la place publique de la ville.

Cependant, ce sont les partisans de "pitit de Desalin" et d'autres organisations qui réclament toujours le départ d'Ariel Henry du pouvoir, même si la foule reste motivée.
Que la manifestation se poursuive dans les prochains jours pour contraindre le néochirurgien  à quitter le pouvoir avant le 7 février.

Nous remarquons qu'après que la manifestation ait été interrompue par la police, la ville aurait eu une scène de vandalisme de certaines institutions privées de la ville.


Pour cela, les manifestants, offusqués, ont critiqué le comportement des policiers. Soulignant qu’ils n’étaient pas violents, ils ont fait savoir qu’ils voulaient seulement faire passer leurs revendications pour exiger le départ d’Ariel Henry qui n’arrive pas à délivrer la marchandise. Malgré tout, la foule tente de se rassembler, il est 11:53 AM et le mouvement risque de se poursuivre.


A côté de ville Ouanaminthe Nord'Est, d’autres communes comme Jérémie ou encore Cayes, Hinche et Port-au-Prince  sont en ébullition. Les habitants ne jurent que par le départ du Premier ministre Ariel Henry.


Explosioninfo Médias/Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages