Bilan meurtrier pour la PNH dans une attaque - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Bilan meurtrier pour la PNH dans une attaque

Share This




Le dernier jour de février a laissé un sombre bilan pour la Police nationale d’Haïti (PNH), marqué par une attaque coordonnée des gangs dans la région métropolitaine. Alors que le Premier Ministre Ariel Henry était en déplacement hors du pays, deux sous-commissariats ont été la cible de cette violente offensive, entraînant la perte de quatre vies policières.

Selon Lionel Lazarre, coordinateur du Syndicat National de Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), les bandits ont lancé un assaut dévastateur contre le Sous-commissariat de Bon-Repos. Quatre policiers, dont deux femmes, ont perdu la vie en défendant l'établissement. Un des corps a même été emporté par les criminels, soulignant l'intensité de l'affrontement.

Les victimes, identifiées comme Marion Junior de la 14e promotion, Pierre Luciana de la 26e promotion, Jean Baptiste Guilliamson de la 31e promotion, et Pautrace Resula de la 32e promotion, sont des héros qui ont sacrifié leur vie pour protéger la communauté.


Outre les pertes humaines, les bandits ont incendié le sous-commissariat attaqué, ainsi qu'un véhicule blindé stationné sur place. Environ quatre policiers ont été blessés au cours de l'assaut, et ils reçoivent actuellement des soins médicaux, a précisé M. Lazarre.


La violence ne s'est pas limitée à Bon-Repos. Un autre policier, déployé à l'aéroport international Toussaint Louverture, a été la cible de trois projectiles, le contraignant à une évacuation d'urgence vers l'hôpital. Le coordonnateur du SYNAPOHA a également rapporté l'incendie du sous-commissariat de Portail Léogâne, bien que, heureusement, aucun policier n'ait été victime de cette attaque en raison de l'absence de personnel au moment des faits.

Cette série d'attaques souligne la vulnérabilité actuelle de la PNH et soulève des questions quant à la sécurité dans la région métropolitaine. En l'absence du Premier Ministre, la nécessité d'une action immédiate pour renforcer les mesures de sécurité et protéger les forces de l'ordre devient une priorité cruciale pour assurer la stabilité et la protection de la population.



Explosioninfo Médias/ Actualités
 
 StandardMania

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages