Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince

Share This



JetBlue et American Airlines reprendront leurs vols à Port-au-Prince le mois prochain (réservations à partir du 16 mai 2024) après une interruption de deux mois causé par une escalade de la violence des gangs à Port-au-Prince et ;a zone metropolitaine.

Tous les vols commerciaux en Haïti ont été suspendus début mars après que des bandes armées ont tiré sur un avion se préparant au départ. Sunrise Airways est devenue la première compagnie aérienne à reprendre ses vols vers les États-Unis le 25 mars dernier, mais avec un prix élevé de 1,000 $ pour un aller simple. Seule Sunrise Airways opére actuellement à partir du Cap-Haïtien. Spirit Airlines, qui opère également au Cap Haïtien n'a pas encore annoncé quand elle reprendrait ses vols… La reprise des opérations d’autres compagnies aériennes en Haïti devrait entraîner une réduction des prix des billets de Sunrise Airways a indiqué, le Président de la compagnie aérienne haïtienne.

Les prix des billets aller simple de JetBlue de Port-au-Prince à Fort Lauderdale en mai varient de 140 $ à 190 $. Après une interruption de 2 mois, American Airlines proposerait des vols aller simple de Port-au-Prince à Miami pour environ 3,400 $ US rapporte le journal HaitianTimes sans que l’on sache la raison de ce Prix de fou.

Par contre, les passagers voyageant des États-Unis vers Haïti peuvent trouver des billets à des prix plus raisonnable avec American Airlines. Les prix d’un vol aller simple de Miami à Port-au-Prince varient de 125 à 484 dollars. Les billets aller-retour pour les vols en provenance de Fort Lauderdale ou de Miami affichent également des prix beaucoup moins élevés.

Explosioninfo Médias Actualités 

TB/ HaïtiLibre

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages