Haïti crise humanitaire : La société civile de Léogâne, le Mouvement Point Final et le Congrès National Ouanaminthe se mobilisent pour aider aux enfants déplacés de Gressier à sauver l'année académique 2023-2024. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haïti crise humanitaire : La société civile de Léogâne, le Mouvement Point Final et le Congrès National Ouanaminthe se mobilisent pour aider aux enfants déplacés de Gressier à sauver l'année académique 2023-2024.

Share This


La société civile de Léogâne, le Mouvement Point Final et le Congrès National Ouanaminthe se mobilisent pour aider aux enfants déplacés de Gressier à sauver l'année académique 2023-2024.


Toujours très vulnérables, les enfants de Gressier risquent de perdre l'année scolaire 2023-2024 par rapport à l'invasion des Gangs armés dans la zone en date du vendredi 10 Mai 2024.

Pour sauver ce qui peut l'être, la Société civile de Léogâne, le Mouvement Point Final et le Congrès National Ouanaminthe veulent aider environ 500 enfants déplacés de Gressier qui vivent sur les places publiques et dans d'autres zones à Léogâne à retrouver le chemin de l'école à partir de la semaine prochaine.
Des pourparlers sont déjà entrepris avec des directeurs d'écoles pour accepter les enfants, d'organiser des cours de rattrapage et des examens spéciaux pour ces enfants.
Il faut dire que ces enfants là n'ont rien. Ils n'ont pas de valises, pas d'uniforme, pas de fournitures classiques.
Il y a l'ancien Maire de Léogâne, Me Mauclair Désir qui a fait don d'un stock de maillots pour faciliter des enfants de Gressier en difficulté à boucler l'année académique 2023-2024 en toute quiétude et sérénité. Parce que, même en temps de guerre, les enfants doivent pouvoir aller à l'école.
Sur ce, la société civile de Léogâne compte sur la collaboration de tout et chacun pour faciliter à ces enfants à retrouver le chemin de l'école à partir de la semaine prochaine.


Le Mouvement Point Final demande au Ministre de l'éducation nationale et au directeur de FNE à prendre toutes les dispositions pour faciliter les élèves de Gressier et d'autres zones contrôlées par les Gangs armés à boucler l'année académique 2023-2024, car le droit à l'éducation est un droit fondamental pour tous les enfants du monde quel que soit la situation.


Donc, la Société civile de Léogâne, le Mouvement Point Final et le Congrès National Ouanaminthe exigent aux autorités haïtiennes à prendre leurs responsabilités pour favoriser les enfants de Gressier à sauver l'année scolaire 2023-2024.



Explosioninfo Médias /Actualités 


Ulysse Jean Chenet 
Coordonnateur général du Mouvement Point Final 
Et membre du Congrès National Ouanaminthe 
(509) 4183 9811/ 4458 0309

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages