Dimanche 26 mai sur la pelouse du Parc Felix Saint-Victor Ouanaminthe FC affrontait le Real Hope FA en finale du Championnat National Spécial (CNS) de D1 organisé par la Fédération Haïtienne de Football (FHF)
Dans une ambiance survoltée d’un Parc remplit a craquer de supporters exaltés des deux équipes finalistes s’affrontaient pour le trophée de champion de Première Division.
En premiere période, Woudjoly Minoche a ouvert le score à 35’25 pour les Ouanaminthais [1-0]. Woodensky Pierre a réduit le score pour les Capois à 48’12 [1-1].
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont fait le maximum pour briser en vain cette égalité, rendant le match très tendu. Au terme du temps réglementaire c’était toujours l’égalité [1-1] et les deux équipes ont du se soumettre à la séance de tirs au buts pour se départager. Une séance remportée par le le Real Hope FA [3-2] et qui a remporté le trophé du Championnat National Spécial (CNS) de D1.
Rappelons que le Réal et le Ouanaminthe étaient déjà qualifiés à la « Caribbean Cup », une compétition qualificative pour la Ligue des champions de la Confédération de l'Amérique du Nord, de l'Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF).
Le tirage au sort, qui aura lieu le 6 juin.
Ces deux clubs vont représenter Haïti lors de la prochaine édition de la Coupe de la Caraïbe de la Concacaf 2024 se jouera entre août et décembre 2024. Le tournoi qualifie les équipes pour la Coupe des Champions de la CONCACAF 2024 et comprend les 10 des meilleurs clubs des Caraïbes.
Explosioninfo Médias/ Actualités