Parc Industriel de Caracol : célébration de la journée internationale des sapeurs-pompiers - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Parc Industriel de Caracol : célébration de la journée internationale des sapeurs-pompiers

Share This


La direction de la sécurité civile et de secours, basée au Parc Industriel de Caracol (PIC), a célébré le vendredi 3 mai 2024 la Journée internationale des sapeurs-pompiers. Des cadres de l’administration, des représentants de l’institution policière et des invités ont pris part à cette activité, marquant ainsi les 8 ans d’existence de l’institution au PIC.

L’événement, célébré vendredi, a coïncidé avec la Journée internationale des sapeurs-pompiers et a offert aux responsables de la DSCS l’occasion de saluer le travail des agents faisant partie de cette structure. Mettant l’accent sur la détermination et la bravoure de ces derniers, le directeur de l’institution au PIC, Erdesson Ersly Cossier, n’a pas caché sa joie tout en les félicitant.

“À ce moment précis de l’histoire des sapeurs-pompiers et compte tenu des enjeux entourant le travail des agents en Haïti, particulièrement au Parc Industriel de Caracol, je me trouve dans l’obligation de saluer leur détermination et leur sens du leadership, tant appréciés par toute l’administration”, a déclaré le directeur Erdesson Ersly Cossier, lors de sa prise de parole.

Évoquant les récents incidents qui ont provoqué la mort d’environ 13 personnes au Cap-Haïtien suite à un éboulement de terrain, et l’intervention rapide des sapeurs-pompiers du PIC venus au secours des victimes peu après, M. Cossier a encouragé les agents à continuer de travailler au bénéfice de la population.

De son côté, le directeur du Parc Industriel de Caracol, Amstrong Joseph Jean Charles, lors de son intervention, a parlé de l’importance des sapeurs-pompiers pour l’entreprise qu’il dirige mais aussi de la nécessité pour ces agents de continuer à faire preuve de responsabilité. M. Jean Charles a, au nom des responsables de l’Unité Technique d’Exécution (UTE), salué le travail des sapeurs.

Alex Eugène, inspecteur général du service d’incendie et de secours du Parc Industriel de Caracol, prenant la parole au nom de l’institution, a remercié les partenaires, notamment les agents de la police nationale d’Haïti, qui ont aidé les sapeurs-pompiers à être plus performants. À l’aube des 8 ans d’existence de l’institution au sein du PIC, l’inspecteur Eugène a rappelé aux autres entités que leur soutien indéfectible a grandement contribué au succès de l’institution.



Explosioninfo Médias/ Actualités 

Valéry Félix
fvalery751@gmail.com

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages