Nord'Est Santé : Le Dr Jean Clervin Dorsainvil installé comme nouveau Directeur Départemental de la Santé du Nord-Est - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord'Est Santé : Le Dr Jean Clervin Dorsainvil installé comme nouveau Directeur Départemental de la Santé du Nord-Est

Share This


Par : Villardouin CERSINE Journaliste d'investigation 


 Le Dr Jean Clervin Dorsainvil installé comme nouveau Directeur Départemental de la Santé du Nord-Est.
Fort-Liberté, 18 février 2025 – Le Dr Jean Clervin Dorsainvil a été officiellement installé en tant que nouveau Directeur Départemental de la Santé du Nord-Est, lors d'une cérémonie présidée par le Chef de Cabinet du Ministre de la Santé Publique, le Dr Ganel Michel. Il succède au Dr Jean Denis Pierre, qui a occupé ce poste pendant 22 ans.

Ce même jour, le Dr Henry Claude Étienne a également été nommé Directeur Médical de l'Hôpital de Fort-Liberté, remplaçant le Dr Isnelle Decome.

Dans son discours, le Dr Ganel Michel a exhorté le nouveau Directeur à veiller sur tous les établissements de santé du département, qu'ils soient publics ou privés, afin d'assurer un accès adéquat aux soins pour la population.

Le Dr Dorsainvil a promis de renforcer le système de santé dans la région. Il a annoncé un programme de vaccination ambitieux pour garantir que tous les enfants soient immunisés et a souligné son engagement à assurer des conditions d'accouchement sécurisées pour les femmes enceintes.

La nomination du Dr Dorsainvil intervient dans un contexte tendu, marqué par les critiques à l'encontre de l'ancien Directeur de l'Hôpital de Fort-Liberté, le Dr Isnelle Decome. Sa gestion a été vivement contestée par la population locale, qui l'a accusé de privilégier ses intérêts personnels au détriment des soins. La situation s'est aggravée après le décès tragique du Dr Caseus, un gynécologue, en raison d'un manque d'oxygène. Malgré les affirmations du Dr Decome sur la disponibilité de l'oxygène, la colère des habitants a conduit à des manifestations contre lui et le Directeur Sanitaire du Nord-Est, le Dr Jean Denis.

Ces événements ont suscité une prise de conscience au sein de la population du Nord-Est, qui espère désormais que les nouvelles nominations permettront d'améliorer la qualité des soins et de restaurer la confiance dans le système de santé local.


Explosioninfo Médias/Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages