Accusé par une jeune Haïtienne de 20 ans et visé par plusieurs plaintes similaires, un généraliste dominicain a été interpellé dans la province de Duarte. Les autorités enquêtent sur des faits présumés de viol qui soulèvent de vives inquiétudes quant à la sécurité des patientes et à la protection des migrantes en situation de vulnérabilité.
Un médecin généraliste identifié comme Wilber Polanco Sanz a été arrêté en République dominicaine à la suite d’accusations de viol formulées par une jeune Haïtienne de 20 ans. L’information a été rapportée par le quotidien dominicain Listín Diario. L’affaire suscite une vive émotion dans le pays.
Selon les éléments publiés, le praticien exerçait dans une polyclinique située à Las Guáranas, dans la province de Duarte. La jeune femme affirme s’être rendue à la consultation afin de réaliser une échographie. À l’issue de l’examen, le médecin lui aurait indiqué qu’elle n’était pas enceinte, évoquant toutefois une affection bénigne pour laquelle un traitement devait lui être prescrit.
D’après le témoignage de la plaignante, le médecin lui aurait ensuite demandé de se retourner sur le lit d’examen. C’est à ce moment-là qu’il l’aurait agressée sexuellement. La jeune femme soutient également avoir été menacée : le praticien aurait évoqué la possibilité d’alerter les services d’immigration si elle décidait de dénoncer les faits.
Les autorités dominicaines ont indiqué que le suspect ferait déjà l’objet de trois autres plaintes similaires pour viol. Ces révélations renforcent la gravité des accusations et alimentent l’indignation au sein de l’opinion publique, alors que l’enquête se poursuit pour établir les responsabilités et déterminer d’éventuelles poursuites judiciaires.
ExplosionInfo Médias Actualités

