Haiti / justice : Assassinat de Jovenel Moïse: Le chef du gouvernement Ariel Henry invité à se présenter au parquet
Ce, en vue de s’expliquer sur ses conversations téléphoniques placés en date du 7 juillet 2021, avec le fugitif Félix Badio Joseph, qui a été identifié par la police colombienne comme étant celui qui a ordonné aux mercenaires d’assassiner le président.
selon cette correspondance, le chef du gouvernement a eu deux appels téléphoniques avec ce dernier en date du 7 juillet dernier à 4 heures 03 et 4 heures 20 du matin.
En ce sens, la géo-localisation de ces appels tendancieux qui méritent d’être éclaircis , établissent sans équivoque, que le fugitif Félix Badio Joseph se trouvait au moment de la conversation et de la préparationde ce crime, à Pèlerin 5, lieu résidentiel de la victime.
Ces nouvelles informations formellement vérifiées ont été dénoncées, dans une plainte déposée par l’Organisation socio-politique « VIV AYITI » et dans le rapport d’enquête du Réseau National de Défense des Droits Humains « RNDDH ».
Toutefois ce dernier invite le Premier Ministre Ariel Henry, si le Chef du Gouvernement le désire, tenant compte Des restrictions dûes à son statut de haut fonctionnaire de l’État, à se présenter au Parquet de Port-Au-Prince, le mardi 14 Septembre 2021, à compter de 10 heures du matin.