Haiti / Politique : La Branche Régionale de l'Opposition Politique de la Société Civile Organisée (BROPOSCO) dans le Nord'Est estime que l’accord du PM Ariel Henry est une étape importante dans la recherche d'une solution durable face à la sortie que traverse le pays. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti / Politique : La Branche Régionale de l'Opposition Politique de la Société Civile Organisée (BROPOSCO) dans le Nord'Est estime que l’accord du PM Ariel Henry est une étape importante dans la recherche d'une solution durable face à la sortie que traverse le pays.

Share This
La Branche Régionale de l'Opposition Politique de la Société Civile Organisée (BROPOSCO) dans le Nord'Est estime que l’accord du PM Ariel Henry est une étape importante dans la recherche d'une solution durable face à la sortie que traverse le pays.

Ouanaminthe Nord-Est, 19 septembre 2021, Le coordonateur de BROPOSCO dans le département du Nord-Est, Waldeck Marcelin a applaudi l'accord signé entre le Premier ministre Ariel Henry, certains partis politiques et la société civile continuera grandement à l'amélioration des conditions de vie de la population haïtienne, particulièrement les couches les plus vulnérables du pays.

Le BROPOSCO a pris cette décision politique et historique pour un apaisement social face à la misère qui gangrène le pays.

Selon Monsieur Marcelin , il est temps que le dialogue soit la voie la plus adaptée pour recoudre le tissu social déchiré dès le lendemain de la proclamation de l'Indépendance.

Il a ajouté, que tous les acteurs politiques et la société civile devraient signer cet accord qui répond aux attentes et aux différentes revendications de la masse populaire.

Le représentant du BROPOSCO précise qu' aucun sacrifice n'est trop grand pour faire sortir le pays de cette impasse actuelle.

Selon Monsieur Marcelin, les attentes de la diaspora dans la formation d’un nouveau Conseil électoral provisoire seront comblées, la réalisation du procès PetroCaribe, des massacres de La Saline, du Bel-Air, de Delmas 32, l’avancement du dossier de l’assassinat du bâtonnier Dorval, la libération des prisonniers politiques sont des points forts qui justifient notre présence sur la table de négociations, a martelé le sieur Marcelin.

Il est a notr que l' article 2 de l'accord précise,
dans l’attente des conditions politiques nécessaires et des procédures consensuelles pour le rétablissement de la Présidence de la République, le Conseil des Ministres et le Premier Ministre, conformément au présent accord, exercent pleinement et effectivement le pouvoir exécutif, tel que défini par la Constitution.



Email :  Cersine09@gmail.com 
Teleph : 34517028/ 32277704 wattsapp 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages