Haïti: / Education 2021: Les Syndicats du "MENFP"dans la métropole du Sud et les autres départements géographiques du Pays continuent à se mobiliser pour faire respecter leurs griefs. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haïti: / Education 2021: Les Syndicats du "MENFP"dans la métropole du Sud et les autres départements géographiques du Pays continuent à se mobiliser pour faire respecter leurs griefs.

Share This
Haïti: / Education : Post-Séïsme 2021: Les Syndicats du "MENFP"dans la métropole du Sud et les autres départements géographiques du Pays continuent à se mobiliser pour faire respecter leurs griefs.*


    
Le Réseau National des Enseignants d'Haïti « RENED'H » en collaboration avec la Coordination Départementale du syndicat 'REPONSE-Sud, a organisé ce Lundi 11 octobre 2021, un Sit-in, au carrefour des quatre chemins de la ville des Cayes, pour obliger l'Administration Ariel Henry à répondre aux principales demandes des travailleurs de l'éducation.
Ce mouvement de contestation s'est déroulé en présence du coordinateur national du "RENED'H" Me Henry Claude LECONTE et des responsables de la Coordination Départementale des Nippes du "RENED'H", M. Rémy Rigueur et Daniel Joseph.

À noter que la circulation a été bloquée pendant plusieurs heures à l'entrée de la métropole sud, où le Leader "RENED'H", le Professeur Henry Claude LECONTE a créé une animation inédite devant les participants, plusieurs centaines de spectateurs, motards, étudiants, passants, commerçants, chauffeurs étaient au rendez-vous.


Les professeurs protestataires exigeaient que le chef du gouvernement , Docteur Ariel Henry et la Ministre de l'Éducation Nationale , Madame Marie Lucie Joseph, prennent la responsabilité de répondre rapidement aux exigences des manifestants, Henry Claude Leconte a déclaré dans son message circonstanciel :

Nous soulignons, tout s'est passé sans incident malheureux, sur la grande sécurité des agents de l'UDMO qui sont cantonnés dans la ville. Dans la même veine, nous constatons que la fermeture de plusieurs écoles dans la cité cayenne dont les victimes ne se sont pas encore délocalisés des sites scolaires transformés en abris provisoires pour abriter les rescapés du 14 Août dernier .




De la métropole du sud, Rémy Rigueur:

Explosioninfo à la une de l'actualité 
dans le département du Nord-Est 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages