Nord-Est / Éducation: Ce Lundi 21 Fevrier 2022, plus de 2058 candidats attendus à la première session du bacc permanent pour deux sièges dans ce département du Nord-Est.* - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord-Est / Éducation: Ce Lundi 21 Fevrier 2022, plus de 2058 candidats attendus à la première session du bacc permanent pour deux sièges dans ce département du Nord-Est.*

Share This
Explosioninfo c'est la une de l'actualité 


Ce dimanche 20 février 2022, dans une conference de presse, le directeur départemental de l'Education du Nord-Est Joseph Edgar Dumay et le chef du Bureau National des Examens d'Etat ( BUNEXE) Joseph Jesly ont annoncé que la première session des épreuves du baccalauréat permanent de l'année académique 2021-2022 est prévue pour la période allant du 21 au 25 Fevrier 2022 à 8H:30AM . Sur ce, 2058 candidats sont attendus à ces épreuves, a indiqué Joseph Edgard Dumay le directeur départemental l'éducation nationale et de la Formation professionnelle. 

Mr. Dumay a profité l'occasion pour solliciter la collaboration des autorités policières en vue de garantir la sécurité de tous les acteurs impliqués dans l’organisation de ces examens d’État.Pour le bon déroulement des épreuves,les postulants ont été averti des mésures disciplinaires très strictes qui séront appliquées: 

1-Les candidats doivent être ponctuels. 

2-La présentation de la fiche d'accès est obligatoire pour les candidats. 

3-La tenue vestimentaire décente est obligatoire. Et certaines coupes de cheveux trop extravagantes seront aussi interdites. 

4- Interdiction du port d'arme à feu dans les centres d'examens. 

5-Le téléphone portable est l'interdit non seulement aux candidats mais aussi aux surveillants et aux superviseurs. Seulement le responsable du centre qui aura droit au téléphone. 

6-La pénétration dans les centres sera très restreinte même pour les journalistes. Cette fois-ci, pas de delegués du ministre ni du directeur départemental. 

Tous contrevenants à ces mésures et supris en cas de fraude et en flagrant délit de fraude seront renvoyés et explusés du centre d'examen et seront aussi déferés devant la justice pour les suites légales,a averti Mr Edgar Dumay. 

De son côté, le professeur Joseph Jesly responsable BUNEXE a déclaré que tout est fin prêt au niveau des directions départementales d’éducation pour assurer le bon déroulement des examens. Il y aura deux sièges repartis en douze (12) centres d'Examens : deux à Ounaminthe et les 10 autres à Fort-Liberté, a-t-ilconfirmé. Tous les examens auront une durée d'épreuve de deux (2)  heures et demie a rappelé Mr Joseph. 

Ce pendant nouveau patron de la direction départementale de l'éducation du Nord-Est a informé aux surveillants qui n'ont pas encore reçu les honoraires des examens passés que les fonds sont déja disponibles sur le compte de la dite direction. Le rétard de paiement ne vient pas directement de l'Etat central mais plutôt d'une lourdeur administrative due à une invalidité de signature,a-t-il indiqué.



Email : Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages