L'ambassadeur dominicain éxige la remise en liberté "saine et sauve" du conseiller agricole de la délégation dominicaine à Port-au-Prince,Carlos Guillèn kidnappé à Croix-Des-Bouquets.insec - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

L'ambassadeur dominicain éxige la remise en liberté "saine et sauve" du conseiller agricole de la délégation dominicaine à Port-au-Prince,Carlos Guillèn kidnappé à Croix-Des-Bouquets.insec

Share This
Explosioninfo l'information transmise en temps réel 

L'ambassadeur dominicain éxige la remise en liberté "saine et sauve" du conseiller agricole de la délégation dominicaine à Port-au-Prince,Carlos Guillèn kidnappé à Croix-Des-Bouquets

L'ambassade de la République dominicaine en Haïti a demandé à là chancelierie haïtienne qu' une enquête immédiate soit ouverte par les autorités haïtiennes pour faciliter la libération « saine et sauve » de M. Carlos Guillén Tatis , conseiller agricole de la délégation dominicaine à Port-au-Prince , qui aurait apparemment été Kidnappé vendredi dernier.

Dans un communiqué adressé ce dimanche au ministère des affaires étrangères haïtien, l'ambassadeur dominicain à Port-au-Prince, Faruk Miguel Castillo, a précisé que vendredi dernier vers midi le conseiller Tatis aurait été enlevé dans la commune de la Croix-des-Bouquets , alors qu'il prenait la direction de Jimaní.

L'ambassadeur a indiqué qu'il a formulé sa demande d'enquête conformément aux instructions du gouvernement dominicain, approuvée par le ministre des Affaires étrangères dominicain Roberto Álvarez.

Faruk Miguel a remis à travers le ministère des Affaires étrangères haïtien une requête à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), avec la plainte concernant l'enlèvement apparent, et une capture d'écran des derniers appels téléphoniques passés sur le téléphone de Guillén Tatis. 

Ces informations ont été envoyées à la demande des autorités haïtiennes . L'ambassadeur dominicain à Port-au-Prince exige la remise en liberté saine et sauve du conseiller dominicain qui est couvert par les articles 25 et 26 de la Convention de Vienne de 1961. 

Source: Listin Diario

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages