Fort-Liberté (Nord-Est)/Politique : L'obligation de créer des conditions de vie dans le pays, ce que demande l'organisation socio-politique Nòdès Debou au premier ministre Ariel Henry le chef du gouvernement.* - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Fort-Liberté (Nord-Est)/Politique : L'obligation de créer des conditions de vie dans le pays, ce que demande l'organisation socio-politique Nòdès Debou au premier ministre Ariel Henry le chef du gouvernement.*

Share This
Explosioninfo l'information transmise en temps réel

    Crédit photo widelin Giometre 

 L'obligation de créer des conditions de vie dans le pays, ce que  demande  l'organisation socio-politique Nòdès Debou au premier ministre Ariel Henry le chef du gouvernement.

Dans une conférence de presse donnée le vendredi 10 juin 2022, à Fort-Liberté *Nòdès Debou* a fixé sa position sur la conjoncture politique du pays en mettant l'accent sur les thèmes : l'insécurité sociale,  la vie chère , Rareté du caburant et surtout la dette de l'indépendance de la France et publication prévue le 24 juin 2022 du code pénal et de la procédure.


Le coordonateur de cette organisation *Nòdès Debou* suggère au président du CSPJ  dont le premier ministre Ariel Henry de fournir à la PNH les moyens nécessaires pour contrecarrer les actions des bandits qui sèment des troubles bloquant quatre départements dans le pays, afin d'intéresser des investisseurs à rester dans le pays.

Concernant la vie chère Monsieur Mentor a précisé que depuis  l'assassinat du président Jovenel Moïse qui avait libéré le marché pétrolier au secteur privé propre au gouvernement d'Ariel Henry de reprendre le contrôle de ce marché afin  d'améliorer certaines conditions de vie dans le pays. 

La question de la dette qui s'élève à 21 milliards de dollars en faveur du pays *Nòdès Debou* par la voix du coordonateur prévoit le développement du pays.

Le coordinateur *Nòdès Debou* a demandé de faire  clos sur la publication du 24 juin prochain ou dans certains cas, l'élimination des articles ne faisant  pas partie de notre culture comme celui qui donne le libre choix à la délinquance juvénile 《 yon  tifi 15 zan kapab marye》a -til dit .


L'ex -maire de la commune de Fort-Liberté Moise Charles Pierre qui avait posé la question sur la rencontre de Madame Helen Lalime avec l'ex-président Jean Bertrand Aristide l'association propose l'implication des forces vives de la nation en appliquant la tolérance, le déplacement de soi afin de trouver une résolution ensemble entre haitien.

 Nòdès Debou propose un conseil présidentiel pour jeter les problèmes auxquels le pays est confronté.





     La rédaction du journal Explosioninfo
Email
Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages