Nord-Est/Justice : Des mandats d'amener ont été décernés à l'encontre des responsables de la pompe à essence de Fort-Liberté(Carrefour Chivry). - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord-Est/Justice : Des mandats d'amener ont été décernés à l'encontre des responsables de la pompe à essence de Fort-Liberté(Carrefour Chivry).

Share This
 Des mandats d'amener ont été décernés à l'encontre des responsables de la  pompe à essence de Fort-Liberté(Carrefour Chivry).
Sur l'ordre du Commissaire du Gouvernement de Fort-Liberté, Me Eno ZÉPHIRIN de concert avec la direction départementale du Ministère du Commerce et de  l'industrie Nord-Est, Lesly Théogène, ce mercredi 14 septembre 2022, le Juge de Paix titulaire de Fort-Liberté, Me Mompremier Pierre a procédé à l'apposition des scellés sur la POMPE À ESSENCE de Carrefour Chivry, à la suite au refus des responsables de cette station d'essence de permettre à la population de s'approvisionner en carburant. 

Considérant qu'il s'agit du stockage en vue de la vente de ce produit au marché noir, des MANDATS D'AMENER ont été décernés à l'encontre du propriétaire de la pompe et d'autres responsables de cette station. 
Le PDG Vilna JOSAPHAT
L' ADM Jempsley PHILIPPE 
Le superviseur Gonel PHILIPPE

Ils sont actuellement, aux ordres du chef de poursuite de cette juridiction, Me Eno  ZÉPHIRIN, recherchés par la Police.

Par ailleurs, il faut souligner que les nouveaux prix des produits pétroliers à la pompe sont désormais officiels avec effet immédiat.

 Le prix de la gazoline passe à 570 gourdes, le diesel à 670 et le kérosène à 665 gourdes.

Il faut noter que la gazoline est subventionnée à hauteur de 158 gourdes, à en croire le ministre du commerce et de l’industrie, Ricardin Saint Jean. Le diesel ne sera plus subventionné, a avancé le ministre.



           www.explosioninfo.com 


TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages