Haiti/Politique : Le Premier Ministre de facto Ariel Henry n'a ni titre ni qualité pour exiger une force internationale sur le terrain, C'est une claque en pleine face au peuple haïtien.Selon Clarens Renois. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti/Politique : Le Premier Ministre de facto Ariel Henry n'a ni titre ni qualité pour exiger une force internationale sur le terrain, C'est une claque en pleine face au peuple haïtien.Selon Clarens Renois.

Share This
 Le Premier Ministre de facto Ariel Henry n'a ni titre ni qualité pour exiger une force internationale sur le terrain, C'est une claque en pleine face au peuple haïtien.Selon Clarens Renois.


Port-au-Prince, le 10 octobre 2022--Dans une note publiée sur page Facebook, le parti politique Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation (UNIR) Appelle le déploiement d'une force armée spécialisée en terre haïtienne une claque au visage du peuple haïtien.

Le coordonnateur national du parti UNIR, Clarens Renois a estimé que le premier ministre Ariel Henry n'a ni titre ni qualité pour engager la nation dans une telle aventure jugée dangereuse et à l'issue imprévisible

 C'est un gifle au peuple haïtien et une souillure à l'histoire de la Première République noire indépendante du monde ", a ajouté Clarens Renois.

Le coordonateur de l' UNIR  a précisé que l'expérience des différentes expéditions militaires et missions diplomatiques déployées en Haiti ces dernières décennies a démontré que rien de durable ne peut résulter de ces formes d'intervention.

UNIR/AYITI-INI salue et remercie les pays qui ont souhaité  aider à sortir le pays du bourbier dans lequel les mauvais choix et les mauvaises décisions des uns et des autres ont fini par enfoncer le pays.

Toutefois, l'ancien Journaliste plaide en faveur du support des partenaires d'Haïti pour débarrasser le territoire haïtien de gangs armés.

 Le parti. UNIR/AYITI-INI  se dit ne se doute pas de la bonne volonté des amis d’Haïti à vouloir aider le peuple haïtien en détresse, à vouloir accompagner les forces de sécurité, mais l’envoi d’une force militaire internationale n’est pas l’unique solution à la débâcle nationale dont les causes sont multiples et profondes et se trouvent ici aussi bien ailleurs. Dit-il.


Par ailleurs, Depuis huit (8) années, le parti UNITE s'efforce de défendre le dialogue entre nous dans les conflits politique et favoriser une solution haïtienne pour sortir Haïti de sa crise politique a-t-il ajouté !

Mr  Renois réitère son appel à un compromis historique entre tous les haïtiens en vue de sortir le pays de l'impasse politique actuelle.

    
                 www.explosioninfo.com 



TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages