Haïti / Insécurité : Attaqué par des bandits armés, Joseph Lambert a failli mourir à la sortie du Parlement ! - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haïti / Insécurité : Attaqué par des bandits armés, Joseph Lambert a failli mourir à la sortie du Parlement !

Share This
Attaqué par des bandits armés, Joseph Lambert a failli mourir à la sortie du Parlement !
Ce dimanche 8 janvier 2023  Le président du sénat JOSEPH Lambert  a été attaqué  en sortant du paiement haïtien au bicentenaire par des individus armés un jour avant la fin de son mandat.

.Joseph Lambert (né le 5 février 1961 à Jacmel) est un homme d'État haïtien. Président du Sénat de la République depuis le 12 janvier 2021.

Le 20 novembre 2016, il est élu sénateur pour le département du Sud-Est et prend ses fonctions en prêtant serment le 9 janvier 2017 pour un mandat de six ans.

Il est élu président du Sénat le 12 janvier 202.

. Le 9 juillet 2021, il est désigné par une résolution du Sénat, qui ne comporte plus que dix membres, pour succéder à titre provisoire au président Jovenel Moïse, assassiné deux jours plus tôt.

 Sa désignation est cependant contestée par le Premier ministre par intérim Claude Joseph. Cette décision est soutenue par de nombreux partis parlementaires, dont le PTHK du défunt président. Ariel Henry est par ailleurs confirmé comme Premier ministre.

Son investiture, prévue pour le 10 juillet, est finalement reportée[4] à la demande des États-Unis ne sera jamais réalisée.

En novembre 2022, les États-Unis annonce la mise en place de sanctions visant directement Joseph Lambert accusés d'avoir « contribué activement » au trafic de drogue transitant par Haïti.


 JJM INFOS NOUVÈL SAN FÒS KOTE

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages