Nord'Est/Justice : L'association des casec du Nord-Est demande justice pour le conseiller administratif de la section communale de Savane-Longue, Saint-ange Jean Relus assassiné. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord'Est/Justice : L'association des casec du Nord-Est demande justice pour le conseiller administratif de la section communale de Savane-Longue, Saint-ange Jean Relus assassiné.

Share This
 L'association des casec du Nord-Est demande justice pour le conseiller administratif de la section communale de Savane-Longue, Saint-ange Jean Relus assassiné.

          Crédit photo widelin Guimetre 
Les casec du département ont organisé une conférence de presse ce mercredi 01 février 2023, quelques jours après le décès de leur collègue Saint-Ange Jean Relus (Zanyi), pour réclamer justice et dénoncer cet acte odieux  commis sur le premier citoyen de la section communale de Savane-Longue le samedi 21 janvier 2023.  Ce crime fut perpétré lors de la fête patronale de la dite section communale où ce dernier fut atteint de plusieurs balles ayant occasionné sa mort sur le lit d'hôpital.

A la conférence, le président de l'association des casec du Nord-Est, Nestant Julien, en a également profité pour annoncer une journée de deuil à travers les 5 sections pour ce vendredi 3 février 2023. Furent présents aussi les casec Toto Wilvick,  Riché Michelène et le secrétaire Présendieu Olciné, composantes du conseil d'administration de cette 3ème section communale de Ouanaminthe. 
Le casec de la première section communale de Haut-Maribaou, via ses membres, Pierre Prophète, Jean-Baptiste Rismond et Natacha Joseph, fut de la partie .
La 2ème section communale de l'Acul-des-pins fut représentée par son conseiller principal, Jeancima Gustave. 
Le casec Roland Toussaint, le numéro un du conseil d'administration de la 5ème section communale de Genre-de-Nantes, lui aussi, a marqué personnellement sa présence à la conférence.  Tous, d’une seule voix, ont dénoncé le meurtre commis sur le Casec Saint-Ange Jean Relus.
Selon les premiers élément d’information, ils croient que ce serait le chef de la sécurité qui aurait tiré.

Nous vous rappelons que le commissaire du gouvernement Me Eno Zephirin a déjà entendu 4 des 5 personnes qui étaient présentes lors de l'assassinat de Casec Saint-ange Jean Relus dans la section communale Savane Longue le samedi 21 janvier 2023.

Le chef de la poursuite demander à ces personnes d'être toujours disponibles chaque fois que le parquet pourra les appeler dans le cadre de l'enquête menant à cette affaire afin qu'il y ait suffisamment de lumière sur le décès de l'affaire.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages