Ouanaminthe Nord-Est /Violence: Un projet est lancé pour Renforcer des capacités d'action de 15 Femmes OCB de Ouanaminthe et Fort-Liberté pour la réduction des violences » basé sur le genre et le maintien de la paix. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Ouanaminthe Nord-Est /Violence: Un projet est lancé pour Renforcer des capacités d'action de 15 Femmes OCB de Ouanaminthe et Fort-Liberté pour la réduction des violences » basé sur le genre et le maintien de la paix.

Share This
Un projet est lancé pour Renforcer des capacités d'action de 15 Femmes OCB de Ouanaminthe et Fort-Liberté pour la réduction des violences » basé sur le genre et le maintien de la paix.
Ouanaminthe Nord-Est, ce mercredi 15 février 2023---La Plateforme Genre du Nord-Est (PGNE) a lancé officiellement ce mercredi 15 février 2023 au bureau du PGNE Ouanaminthe le projet « Renforcement des capacités d'action de 15 Femmes OCB de Ouanaminthe et Fort-Liberté pour la réduction des violences » basé sur le genre et le maintien de la paix.«

Dans le cadre de ce lancement, la Coordinatrice du plateforme genre  du Nord-Est (PGNE), Mme Jesula BLANC a précisé que ce projet interviendra sur deux axes principaux :
1- Renforcer les compétences organisationnelles et techniques de 15 OSC féministes sélectionnées pour mieux prévenir et répondre aux VBG ; 
2-Renforcer la dynamique de concertation entre ces 15 OSC dans la prise en charge et le suivi des cas de VBG dans les zones d’exécution du projet (Ouanaminthe et fort-Liberté).a-t-elle ajouté au micro journal explosioninfo.
Coordinatrice du (PGNE), Mme  Jesula BLANC a déclaré que 
Les compétences techniques et organisationnelles de 15 OSC sont améliorés pour un renforcement de leur participation à la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Mme Blanc a précisé que des activités préparatoires à la mise en œuvre (Processus de recrutement personnel-projet, rencontre d’information et de coordination avec les acteurs concernés, lancement, etc.).《Recrutement d'une personne ressource pour assister l'équipe du projet dans le Diagnostic des OCB bénéficiaires et l'élaboration d’un plan de renforcement de capacités des OCB bénéficiaires 》a-t-elle dit !
La coordonnatrice du PGNE a signalé que ce projet réaliserai de deux (2) ateliers d’échanges et de réflexions sur la problématique de l’inégalité des sexes et des VBG avec 40 Participants par Atelier (1 sur Ouanaminthe, 1 sur Fort-Liberté).

Ce projet est lancé en présence de plusieurs personnalités et organisations de base de la ville de Ouanaminthe et de Fort-Liberté, telles que :La BPM, la PNH, IBESR OIM, GRABEC,  MCFDF , SESENE, et les membres de la société civile.

Ce projet en cascade est financé par l'Union Européenne à travers le grand projet " Pour une Haiti sans violence à l'égard des Femmes et des Filles (FeF) qui éxécute par le consortium GARR, MOUFHED et Christian Aid.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages