Haïti/Justice : Le mandat du juge d'instruction Al Duniel Dimanche est arrivé à son terme, selon le défenseur des droits humains Pierre Espérance. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haïti/Justice : Le mandat du juge d'instruction Al Duniel Dimanche est arrivé à son terme, selon le défenseur des droits humains Pierre Espérance.

Share This


 Le mandat du juge d'instruction Al Duniel Dimanche est arrivé à son terme, selon le défenseur des droits humains Pierre Espérance.


Le mandat du juge d’instruction Al Duniel Dimanche arrive à terme, il doit s’abstenir de tout acte d’instruction, c’est ce qu’a rappellé le CSPJ via  une lettre adressée au concerné ce jeudi 22 février 2024. Le mandat du magistrat Al Duniel Dimanche a pris fin le 29 janvier 2024.

« Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) vous adresse ses civilités et, par la présente, tient à vous rappeler que votre mandat de juge d’instruction, appert procès-verbal de votre prestation de serment en date du 29 juin 2021, a pris fin », lit-on dans la correspondance Conseil Superieur du Pouvoir Judiciair.

Une copie de la lettre adressée au magistrat Dimanche, a été transmise au directeur général de la PNH Frantz Elbé, c’est ce qu’a fait savoir le CSPJ.

« En conséquence, il vous est demandé, conformément à la législation en vigueur, de vous abstenir de tout acte d’instruction dans l’attente du renouvellement de votre mandat ultérieurement », a indiqué le CSPJ dans sa correspondance.

Un appel à l’action publique à l’encontre du juge Al Duniel Dimanche, a été lancé par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).

Le juge Al Duniel Dimanche, est accusé d’usurpation de titre, par le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance.


Explosioninfo Médias/Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages