Sécurité nationale : le Premier ministre trace un nouveau cap avec la PNH. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Sécurité nationale : le Premier ministre trace un nouveau cap avec la PNH.

Share This
Sécurité
Port-au-Prince, le 11 août 2025 — Le Premier ministre, Monsieur Alix Didier Fils-Aimé, a présidé ce lundi, à la Primature, la première réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN) en présence du nouveau Directeur général a.i. de la PNH, Monsieur André Jonas Vladimir Paraison, installé le 8 août 2025.
Cette séance inaugure une ère nouvelle dans la gouvernance sécuritaire de la Nation. Face à l’urgence nationale que représente l’insécurité, le Chef du Gouvernement a réaffirmé son engagement absolu et sa détermination sans faille à mobiliser tous les moyens de l’État pour restaurer l’ordre, protéger chaque citoyen et frapper la criminalité à sa racine.

Le Premier ministre a solennellement rappelé que la sécurité publique est une exigence incontournable pour garantir la paix sociale, assurer la libre circulation des personnes et des biens, et créer les conditions propices à l’organisation d’élections libres, inclusives et démocratiques.

Le Gouvernement, uni et résolu, entend agir avec fermeté, constance et cohérence, jusqu’à la pleine victoire sur l’insécurité, afin que la population puisse enfin respirer et que la République retrouve stabilité et confiance.

Explosioninfo Médias Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages