E-mail : cersine09@gmail.com
Grâce à des informations transmises par des habitants, la Police nationale d’Haïti (PNH) a mené une opération ciblée dans un quartier de Port-de-Paix, dans le Nord-Ouest du pays. Une perquisition effectuée dans une résidence a permis la découverte de deux armes de guerre et d’un important lot de munitions de différents calibres. Deux personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit pour établir l’origine et la destination de l’arsenal saisi.
Port-de-Paix (Nord-Ouest), 27 janvier 2026 – Deux armes de guerre et une importante quantité de munitions ont été saisies par la Police nationale d’Haïti (PNH) lors d’une opération menée dans la commune de Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest. Deux individus ont également été interpellés, selon les autorités policières.
L’intervention a été déclenchée à la suite d’informations fournies par des membres de la population, signalant des activités suspectes dans un quartier de la ville. Après une phase de vérification et de surveillance, des agents de la PNH ont procédé à une perquisition ciblée dans une maison identifiée comme le lieu des faits rapportés.
Au cours de la fouille, les forces de l’ordre ont découvert deux armes de guerre, dont un fusil de calibre 12 et un fusil d’assaut de type M4, accompagnés de plusieurs chargeurs. La police indique avoir également saisi 104 cartouches de calibre 12, 39 munitions de calibre 5.56, deux cartouches de calibre .32 ainsi que quatre munitions de calibre 2.65.
Les deux personnes arrêtées ont été placées en garde à vue en attendant les suites judiciaires. La PNH précise que le dossier a été transmis aux autorités compétentes et qu’une enquête est en cours afin de déterminer l’origine des armes saisies, leur destination, ainsi que d’éventuelles connexions avec des réseaux criminels.
ExplosionInfo Médias Actualités
