Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Selon un communiqué de presse du BMPAD 72,500 barils de gazoline est arrivée à Port-au-Prince ce Vendredi 29 Avril 2022.
Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 29 Avril 2022, les responsables du BMPAD ont annoncé que l'un des deux tankers attendus est dans la rade de Port-au-Prince. Il s'agit du bateau portant le nom de" MIT ALPINE MATHILDE ALPIN " qui a jetté l'encre actuellement dans la rade de Port-au-Prince comme prévu, avec une cargaison de 72,500 barils de gazoline. Il devrait accoster dans l'après-midi au terminal de Thor pour décharger une partie de sa cargaison.
Par ailleurs,le journal Explosion-Info a été informé qu'aujourd'hui, il accostera au terminal de Varreux pour en livrer le reste.
Le second bateau attendu, le MIT EL MEDIA arrivera ce samedi 30 avril 2022 avec une cargaison de 127,000 barils de gazoline et 133,000 barils de diesel.
Ces deux cargaisons approvisionneront toutes les compagnies pétrolières notamment: Dinassa, Kimazou, Bandari, Caplnvest et DNC.
Le Bureau de monétisation des programmes d'aide au développement(BMPAD) encourage les compagnies pétrolières à placer les nouvelles commandes de carburant en vue de garantir une distribution stable et ordonnée des produits pétroliers à la pompe.
Entre temps le marché local des produits pétroliers est alimenté par les contrebandiers qui revendent jusqu'à 1000 Gourdes le gallon de gasoline coûtant 250 Gourdes à la pompe. Le prix du transport en commun est presque doublé en l'espace de moins d'une semaine de penurie.