Vers une nouvelle ère syndicale : SYNTRACO/CTSP institutionnalise ses engagements à Ouanaminthe.
L'auditorium Jean Paul II à Ouanaminthe a été le théâtre de l'assemblée générale annuelle du Syndicat des travailleurs CODEVI de la ville (SYNTRACO/CTSP), le dimanche 28 avril 2024. Cette réunion, qui a réuni une foule de syndicalistes et de cadres institutionnels, a été l'occasion de présenter les réalisations passées et les perspectives d'avenir de ce syndicat.
Le SYNTRACO/CTS P, regroupant diverses organisations œuvrant pour les droits des ouvriers du secteur textile et leur bien-être, aspire à révolutionner la lutte syndicale en Haïti.
Lors de cette assemblée, l'ingénieur Arct Wideline Pierre a souligné l'engagement acharné des syndicalistes à défendre les intérêts des travailleurs du parc industriel CODEVI à Ouanaminthe.
Un moment fort de l'événement a été la remise d'une plaque à Mme Wideline Pierre, en reconnaissance de son travail remarquable au sein de la société.
La constitution d'un nouveau comité directeur a été l'un des points essentiels de cette assemblée. Avec un conseil d'administration composé de 15 membres, élus pour un mandat de trois ans, l'objectif est de défendre les droits des travailleurs du secteur public et privé en Haïti.
Parmi les membres notables de ce conseil, citons Blaise Edene, Daniel Frend, Etienne Thamara, Ridelande Rivert, Regis Heribert, Patricia Olicoeur, FILANEXT Louis Jean, Muller Roselin, Duclo Medine, Fanel Pierre, Vladimir Philippe, Belzius Luccéne et Pierre Fanel.
Ce rassemblement témoigne d'un engagement accru envers la cause syndicale, avec une volonté manifeste de porter les revendications des travailleurs à un niveau supérieur.
Explosioninfo Médias/Actualités